🇪🇺 Échanges Internationaux

Dessinons ensemble un autre présent

«Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.» B. SMITH

Tu souhaites voyager tout en développant tes compétences❓Tu aimerais que ton temps serve l’intérêt général❓Cette mission est faite pour toi❗Dans le cadre du Corps Européen De Solidarité et en partenariat avec YIC Gyumri – Youth Initiative Centre NGO, notre association propose une mission de 10 mois en Arménie 🇦🇲

Tes missions principales seront :
🗓 | La planification, la préparation et la gestion d’activités culturelles, sportives, éducatives et créatives ainsi que la création d’ateliers pour les enfants et les jeunes (tournoi de sport…).
🗣 | La présentation de ton engagement, de ton pays et de la jeunesse sous différentes formes (événements, jeux…).
▶ | Ta structure d’accueil te laissera être force de proposition et prendre des initiatives afin que tu t’épanouisse pleinement dans ton engagement.

Toutes les informations sont à retrouver sur l’offre de mission. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse : secretariat@cpcvso.org

Notre ancien volontaire associatif Vincent GUIET raconte son expérience en Arménie…

« Dans le cadre d’un volontariat associatif, j’ai eu la chance et le plaisir d’être en immersion totale dans une association partenaire de la CPCV Sud-Ouest, KASA foundation. Fondée en 2000, KASA soutient les Arméniens qui visent le développement durable de leur pays en s’engageant démocratiquement dans la vie économique, sociale et culturelle de l’Arménie. Elle participe énormément de l’accompagnement de la population depuis le terrible séisme qui a frappé l’Arménie en 1988. La ville de Gyumri a été détruite à 60%. Elle intervient dans la région de Shirak et les régions voisines et intervient sur différents secteurs : humanitaire, formation, tourisme, agriculture et construction. Durant 3 mois, j’ai pu découvrir et m’imprégner de la culture arménienne et faire des rencontres magiques avec les gens de la ville de Gyumri. J’ai pu mettre en place des ateliers d’initiation au français, de développement et de créativité avec des jeunes de 7 à 10 ans.
Cette expérience a été très enrichissante pour moi aussi bien personnellement que professionnellement puisque qu’elle m’a confirmé dans mon projet de travailler avec le jeunes et de monter des projets avec eux et pour eux. »


Quelques dessins faits par Vincent représentants les moments qu’il a vécu en Arménie…